Le forum de la TDO-FXG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la TDO-FXG

Lieu d'échange pour les étudiants en technique de la documentation au collège François-Xavier-Garneau. Exprimez-vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours d'indexation 2e année avec René

Aller en bas 
+8
Renée
Kovalev
caro
Julie R.
Twenty-Blood...
Amélie
Nick
JP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'est-ce que l'on devrait faire avec ça........
En parler aux autres profs
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap8%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Supplier un autre prof de faire du rattrappage
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap4%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Abandonner le cours d'ici demain(20 sept)
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap4%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Se dire qu'il ne peut que s'améliorer
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap12%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Se dire que ses examens ne peuvent pas voir de la matière que l'on aura pas vu
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap16%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Demander à un 2e année et demi de donner le cours à une période libre
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap12%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Faire un chemin de croix
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap32%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Joindre les témoins de Jéhovah
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap0%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 0% [ 0 ]
S'informer sur les possibilités de suicide collectif(ben non; je ne suis pas vraiment suicidaire)
Cours d'indexation 2e année avec René Vote_lcap12%Cours d'indexation 2e année avec René Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
JP

JP


Nombre de messages : 211
Age : 39
En un mot, se décrit comme : huit
Date d'inscription : 06/10/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:36

Est-ce que c'est moi où est-ce que ça donne des trucs un peu wizz........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:15

Je peux bien donner le cours à une période libre.... mais ais-je une période libre moi-même?


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 85
Age : 38
En un mot, se décrit comme : Indescribtible ;)
Date d'inscription : 12/09/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:25

Je crois qu'il va falloir s'y faire....Mario ne tiendra pas compte de nos demandes s'il n'y pas plus de commentaires au sujet de René...
Revenir en haut Aller en bas
Twenty-Blood...

Twenty-Blood...


Nombre de messages : 123
Age : 45
En un mot, se décrit comme : Différent!
Date d'inscription : 29/04/2007

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:57

Pour ma part, j'ai envoyé un MIO à Mario. Je vous invite à faire de même afin que la situation se règle. Personnellement, je n'ai rien contre le prof, c'est juste que c'est peut-être pas la meilleure personne pour ce cours.

Ca serait surement pas mieux si c'est moi qui le donnait, mais au moins, je vous donnerais pas l'impression que vous venez perdre votre temps dans mon cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://vcartier.freehostia.com
Julie R.

Julie R.


Nombre de messages : 49
Age : 49
En un mot, se décrit comme : Une bonne personne.
Date d'inscription : 11/09/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:55

Au premier cours qu'il nous a donné, lorsqu'il a parlé de logigram et qu'il avait l'air de vouloir nous vendre des lecteurs optiques et des étiquettes à codes barres, je nous croyaient tous dans une annonce publicitaire payée où nous étions le public (crédule) Suspect et lui le vendeur. Il nous manquait que la fille qui met le produit en valeur... Assez troublant comme premier cours affraid . Je n'ai rien contre lui, mais il n'y a pas de place pour la présentation de power point personnel lorsque l'on enseigne l'indexation. Il devrait au moins nous donner la matière et ensuite nous faire partir. Car nous avons d'autres cours à par ce cours-là. study
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:06

ciboulac, y se passe des affaires en 2e année!!!!
wouwouwou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kovalev

Kovalev


Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:20

hahah ouin..ya de l'action..pourtant nous autres avec Dominique a derniere session sa allait numéro 1..c'est de valeur pour vous autres..sa va surement se regler
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:53

Demain c'est le lab pour les plus chanceux d'entre nous (hum... c'est toujours mieux que le vendredi de 4h à 6h vous en conviendrez!) Pour la 3e semaine consécutive on va travailler sur nos 10 articles tirés du Soleil. Va falloir lui en donner deux qu'on va avoir modifiés selon les critères qu'il va nous donner en début de lab. Notez bien ici que je suis comme vous, je me demande bien comment ça se fait qu'il nous a pas dit ce qu'il voulait au début de l'activité au lieu d'à la fin!

Pour ce qui est des Power Point... y'a ti de koi de plus endormant que d'être dans le noir dans une classe a faire semblant d'écouter le prof parler de Georgette Drolette avec qui il a collé des codes barres sur des livres parlant de la chasse au pet (et non la chiasse au pet.... vous avez vraiment l'esprit mal tourné j'vous dit!) lorsqu'il travaillait dans une obscure bibliothèque de Saint-Fouin-Fouin-Des-Meuh-Meuh! Au moins ça me donne deux bonnes heures par semaine pour rédiger le prochain prix Nobel de littérature! (HAHAHA! Faut pas s'énerver! Y'a comme moins 800% de chances que je gagne un prix avec ça!)


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
Mélanie R.

Mélanie R.


Nombre de messages : 242
Age : 44
En un mot, se décrit comme : humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:34

Juste deux mots pour décrire ce cours: AU SECOURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:07

Damn, damn, DAMN!!!!! On a encore travaillé sur nos 10 articles!! Est-ce que vous pensez que la semaine prochaine on va faire autre chose ou bien on va regarder un Power Point sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
Mélanie R.

Mélanie R.


Nombre de messages : 242
Age : 44
En un mot, se décrit comme : humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:06

On peut dire que oui cheers . Julie a pris son courage à deux mains et elle est allée parler au prof après le cours. Et lui a s'il allait faire imprimer les notes du power point sur les normes . De plus elle lui a dit de mettre l'emphase sur la matière et de laisser de côté les power points personnels, il lui a dit que la semaine prochaine on allait voir l'indexation des images. J'espère que ce message mets du baume sur vos coeurs à tous...

En tout cas j'espère que cela va marcher sinon on n'est dans la mar... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:44

jme sens cheap pareil de bitcher le prof (je sais, ça parait pas ben ben...)

C'est pas contre lui qu'on en a c'est contre le fait qu'il nous raconte sa vie durant 3 heures par semaine et que, finalement ça rien a voir avec l'indexation! Est-ce que ça va être à l'examen de savoir qu'il ne faut pas refuser un poste lorsque l'on est enceinte pour avoir la possibilité d'accumuler de l'ancienneté?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
SillyGirl

SillyGirl


Nombre de messages : 26
Age : 48
En un mot, se décrit comme : voir nom d'internet
Date d'inscription : 13/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:52

On fait bien des farces, mais c'est sérieux, là. Si il n'y a rien qui change, il va valloir quoi notre cours d'indexation?

Moi en tous cas, je suis mal à l'aise pour lui, c'est pas mêlant! On dirait qu'il a lu le livre "Indexation pour les nuls" en un temps record et qu'il nous fait un résumé, un PowerPoint à la fois.

C'est bien beau, se faire dire de lui en parler à lui, mais on a 5 semaines de perdues, là. Et le problème, je pense, vient vraiment du fait qu'il n'a pas la moindre idée de comment on fait de l'indexation! Sinon, je serais capable de le donner comme lui, le cours!

Et vous? Pensez-vous que M. Gélinas manque seulement d'organisation, ou bien qu'il n'est pas compétent pour donner le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Twenty-Blood...

Twenty-Blood...


Nombre de messages : 123
Age : 45
En un mot, se décrit comme : Différent!
Date d'inscription : 29/04/2007

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:14

En effet, je ne crois pas qu'aller le voir change grand chose. En fait les efforts individuels ont été vains et inutiles. Par contre, merci à tous ceux qui ont agi avec nous et ont parlé à Mario. Je crois que ce n'est que cette solution qui fonctionnera. We WILL prevail, trust me!
Revenir en haut Aller en bas
http://vcartier.freehostia.com
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:41

J'ai une belle grosse queustion (et non question) pour vous:

Est-ce que si on se farci le lab tout de suite on est obligé de se le refarcir à la période de lab jeudi et vendredi? C'est que je sais absolument pas ce qu'on peut mettre en commun alors qu'on a (et on a passé proche de pas les avoirs) les corrigés (youppi!).

En tout cas j'ai emprunté le document avec les images pour clancher ça. Et si on est obligés d'aller au lab j'apporterai ma DS et je ferai une p'tite game de Pokémon, de Final Fantasy ou même de Trauma Center en riant de vos têtes parce que vous aller être en train d'indexer des photos ''avec une légende qui faut pas s'en servir mais faut utiliser la légende quand même parce que ça donne des informations fiables mais pas toujours bonnes sur les photos!''

haaaaaaaaaaaaaa l'indexation...
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
MarieSo

MarieSo


Nombre de messages : 245
Age : 35
En un mot, se décrit comme : La reine de la POP
Date d'inscription : 24/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:57

Moi je dit que l'un de vous se lève pendant le cours pis dit au prof:

Like a Star @ heaven MONSIEUR, C'EST RIEN DE PERSONNEL, MAIS VOTRE COURS C'EST VRAIMENT DE LA GROSSE MARDE SALE. VOUS ÊTES À CHIER COMME PROF PIS VOUS SAVEZ PAS PENTOUTE DE QUOI VOUS PARLEZ....

AH PIS AUSSI EN PASSANT, VOS POWERPOINT DE MERDE, ON S'EN CRISS. Like a Star @ heaven


Signé: Marie-Soleil, la-fille-vraiment-trop-directe-qui-se-permet-de-vous-lancer-des-idées-pas-constructives-du-tout-parce-que-cela-ne-l'a-concerne-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:10

hmmmmmm! Je veux pas être celle qui se lève pour dire ça! Je demande une apparition surprise de Marie-Soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:17

Bon, je suis peut-être totalement dans le champ mais est-ce que c'est moi ou le prof arrête pas de lancer des piques au prof qui donnait le cours l'an passé en passant son temps a insinuer que c'est mal fait, mal construit et que les titres des documents n'ont pas de sens?

C'est vraiment chien sale parce que l'an passé c'était Cybèle qui donnait le cours et y'a pas meilleure prof (ni plus populaire si vous voyez ce que je veux dire...)

Aussi je sais pas si vous avez remarqué mais cette semaine il ne nous a pas entretenu de l'importance de donner des titres explicites à nos documents tout en nous expliquant que les titres donnés par l'ancien prof (notre chère Cybèle donc) étaient incompréhensible. Il se prend pas pour d'la marde!

Dernière chose: Y'a tu kekun qui avait compris qu'il fallait avoir terminé le lab avant la période de lab?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:28

Ça promet pour demain!

Est-ce que René sait qu'il partage le même bureau que la "prof incompétante"? J'espère que non car à sa place je me fermerait la gueule.

Si tenter de se rehausser en rabaissant ce que font est dans sa philosophie, il lui manque quelque notion de pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:31

Hmm... Siiii je me rappelle bien, c'était pas Cybèle qui avait construit le cours, de toute façon... Me semble que c'était le prof d'avant (dieu sait qui!) et qu'elle avait dû s'arranger avec ça. Me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
Mélanie R.

Mélanie R.


Nombre de messages : 242
Age : 44
En un mot, se décrit comme : humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:01

Oui, mais c'est toujours mieux que ce qu'il enseigne. Il aurait dût faire comme Cybèle et s'arrangé avec ce qu'il a comme matière. Avec quelle matière d'analyse et indexation je pourrais impressionné les futurs employeurs : "Non je ne sais pas faire une analyse, mais je peux vous parler des personne qui était à la fête de retraite de René Gélinas..."Très gagnant Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SillyGirl

SillyGirl


Nombre de messages : 26
Age : 48
En un mot, se décrit comme : voir nom d'internet
Date d'inscription : 13/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:19

J'avais envoyé in MIO à M. Goupil pour exprimer mon opinion sur M. Gélinas, et il m'a répondu d'aller le voir.

Il m'a dit que des étudiants étaient allé le voir pour lui dire que ça s'était amélioré, et c'est sûr qu'il faut dire que ce cher René a embrayé un peu sur la matière. J'ai par contre ajouté que je doutais toujours de sa connaissance de la matière, mais M. Goupil, le responsable de programme, m'a assuré de la compétence de son nouveau collègue.

Alors je suis qui moi là pour le contredire?

Au moins il ne nous présente plus ses maudits Power Points non-pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty-Blood...

Twenty-Blood...


Nombre de messages : 123
Age : 45
En un mot, se décrit comme : Différent!
Date d'inscription : 29/04/2007

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:37

Sérieux, je suis en train de me demander si ce qu'on a besoin en vrai c'est pas une discussion avec René, les autres profs et les élèves pour discuter des points négatifs et positifs de tout ca, le but étant de crever l'abscès et de cerner ce qui va bien et mal... mais je crois sincèrement qu'on est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://vcartier.freehostia.com
SillyGirl

SillyGirl


Nombre de messages : 26
Age : 48
En un mot, se décrit comme : voir nom d'internet
Date d'inscription : 13/08/2006

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:06

Que-oua!!!!!!!!!!!!!

L'examen cette semaine! Il n'avait pas dit que ce serait la deuxième semaine après la relâche?

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twenty-Blood...

Twenty-Blood...


Nombre de messages : 123
Age : 45
En un mot, se décrit comme : Différent!
Date d'inscription : 29/04/2007

Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:19

Bah, il avait aussi dit qu'il nous ferait un ti bordereau toute cute pour le travail de session pis c'est pas encore fait! Ça s'arrange vraiment pas son affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vcartier.freehostia.com
Contenu sponsorisé





Cours d'indexation 2e année avec René Empty
MessageSujet: Re: Cours d'indexation 2e année avec René   Cours d'indexation 2e année avec René Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'indexation 2e année avec René
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notes de cours Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la TDO-FXG :: Les cours :: Les cours spécifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser