Le forum de la TDO-FXG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la TDO-FXG

Lieu d'échange pour les étudiants en technique de la documentation au collège François-Xavier-Garneau. Exprimez-vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour se culturer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:13

POUR SE CULTURER...

Parce que oui, il le faut bien, et parce que la ville et sa région regorgent de petits secrets [trop] bien gardés!

Vous êtes allés un show, une exposition et vous voulez commentez...

Vous voulez participer au tournoi de limbo du festival de la Patate de Saint-Ephrem et vous chercher des freak pour vous accompagné...

Vous êtes allée garocher votre soutient-gorge à Marcel Leboeuf au Salon des aînées et vous voulez partagez votre allégresse...

C'est ici que ça se passe! On veut tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:37

Humm..Humm...

C'est remplie de joie et d'allégresse que je poste ce premier message...qui ne sera pas le dernier! Parce que oui j'ai, pour tout l'été, mes fins de semaine de congé! WouHou!

J'ai effectuée hier ma virée plus ou moins mensuelle au Complexe Méduse.
http://www.meduse.org/

Ca vaut le déplacement, ne serait-ce que pour l'expo. de la grande galerie La Salle de montre.
http://meduse.org/oeildepoisson/_programmation/_archives/070518_salle_de_montre/salle_de_montre.htm
Du déjanté Salon à RITA au desing de Doyon-Rivest, en passant par l'hallucinant rendu des oreillers de la belle Eva Van Den Bulcke
(J'ai découvert la belle flamande grace à ceci cet hiver
http://www.ledevoir.com/2007/02/02/129577.html
et il y a également un entrevu disponible en ligne dans ce merveilleux magazine
http://www.egodesign.ca/fr/article.php?article_id=77

Le temps m'a cependant manqué : je n'ai pas écouté la vidéo de Randy Grskovic ni Digital Chile_07 présenté à La Bande Vidéo...

Mais de toute facon, Engramme était en montage, je devrai donc y retourner...et vous en parler QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON!!!!!!
gnarf gnarf gnarf

Bon bien c'était ma capsule sympathiques activités socio-culturelles du jour!

See you later aligator
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:22

Bon bon bon...

Définitivement, cette section risque d'être ma préférée en attendant que le Festival d'été débute!

J'ai vu hier Feist avec en première partie Chad Vangaalen à l'Impérial.

Si vous aimez Feist et que vous n'y étiez pas, vous avez manquez quelque chose! Et si vous êtes un gars célibataire...ben vous avez assurément manqué les plus belles-filles-de-la-ville-aux-look-d'enfer-à-faire-des-jalouses!!! (Et il n'y a aucune exagération ici : plusieurs pourront confirmer mes dires!)

Ceci dit.

Chad Vangaalen, (à découvrir en passant) que je connaissait un peu par son album Infiniheart et pour l'avoir vu à l'Arlequin en avril dernier...
Pas du tout le même genre de show! Je l'avais vu lui avec sa guit. et avec un drummer, donc très folk-acoustique. Hier, une bande de joyeux l'accompagnait, c'était beaucoup plus rock . Très bon quand même mais j'ai été un peu déçue parce que je ne connaissais malheureusement pas assez de morceaux, probablement tirés de Skelliconnection...
Enfin, pour les intéressé, voici son Myspace. Mes coups de coeur : Clinically Death et Echo Train
http://www.myspace.com/chadvangaalen

La belle Leslie maintenant ! (Maryse t'as manqué quelque chose !)
Bon OK, je suis vendue donc pas vraiment objective! Je l'avais vue au F.d'été l'an dernier. C'était encore meilleur hier! Elle était rayonnante, en forme et a toujours l'air aussi naturelle et gentille! Rien à redire : les meilleurs titres de Let it Die, les meilleurs titres de The Reminder. Bien qu'on aurait apprécié qu'elle les joue tous, faut être réaliste!... Il faut également préciser pour les puristes que comme à tous ses shows, les versions qu'elle présente sont toujours un peu plus rock (sauf quand la chanson s'y porte pas, naturellement, genre Intuition). Par contre, aucun ne pourront se plaindre de la qualité de sa voix. Elle chante aussi bien live que ce qu'on entend sur disque! Une vraie de vraie chanteuse la demoiselle!

Bref entre une illustre inconnue qui est montée sur le stage et qui a chanté une chanson au complet avec elle, entre un fantôme de Vaudeville qui a dansé la claquette (oui, oui!) et ses commentaires parfois en anglais, parfois en français avec cet accent qu'on lui connait et qui est si beau...Feist la magnifique a été à la hauteur de mes attentes!

Voici, pour les intéressés : http://www.listentofeist.com/

Charmante soirée en tout aussi charmante compagnie!

P.S. : mon côté fille ici qui ressort: quel icône de mode! elle a vraiment tout pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:46

snif, snif...
La La La Human Step est au GTQ ce soir...
pas d'argent
Crying or Very sad
j'envie la belle Stéphanie!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:46

Ca me fais un immense plaisir de vous envahir avec mes sympathiques activités socio-culturelles!

Qui sait, un jour, peut-être qu'un jour ce sujet deviendra autre chose qu'un genre de soliloque-freak!!!!

hahahahhahahahah!

Ceci dit j'ai passé un super-giga-idyllique-weekend-jetset-Plateau-Mont-Royal

et j'ai entre autre vu ceci :
www.paysagesephemeres.com

j'ai également acheté, avec euphorie, la carte Branché sur le MAC pour aller voir[et entendre] l'expo de Bruce Nauman , roi du néon!!!!
Carte, qui, je le mentionne pour les ceuses qui sont pas au courant, donne accès au MAC pour un an pour la modique somme de disssse dollars!

Bref j'ai trippé et je vous conseil une escapade dans la métrôpôle : ça énergise queque chose de rare!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kovalev

Kovalev


Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:44

vive le culturisme...euhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:54

Tu peux soliloquer tant que tu veux Caro!!

Moi ça m'intéresse religieusement (oui oui, tu es comme... la vierge Marie, je crois. ou l'ange Gabriel...).

Bref pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
Janie

Janie


Nombre de messages : 20
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Je sais pas, à vous de me donner des idées!!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:35

J'ai pensée a quelques unes d'entre vous cet après-midi lors de ma virée chez Archambault.

Découverte musicale :

Groupe : Les amis au Pakistan
Nom de l'album : Espace libidinal lol!


Dans le genre fucké, j'ai rarement vu ça. Ce n'est pas moi qui vais payé 18,99$ pour l'avoir dans ma collection, mais j'avoue que ça met de bonne humeur!!! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:10

pour les ceuzes que ca intéresse...je sais pas trop de quoi ca va avoir l'air...mais bon peut-être que j'irai et que d'Autres braves feront comme moi!

festival de jazz de québec
http://www.jazzaquebec.ca./index.html

International de musique folk de québec
http://www.imfq.ca/


À NE PAS MANQUER (ca je sais de quoi ca l'air!!!)
pour les ceuzes qui aime la danse
http://www.osezdanse.com/

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:17

amateurs de folk-americana-zingneligne

La rumeur cour [et très rapidement] que Great Lake Swimmers seront à la Casbah le 15 septembre.

faque ceux qui aime la folk et qui les connaissent pas ben vous avez une couple de mois pour les connaitre et les apprécier!

ha oui, pis si jamais... ca fait également un p'tit bout que Tegan et Sarah sont annoncées pour le 15 oct au Petit Champlain....yont quand meme une couple de bonnes tounes...

Enjoy les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:44

mardi 20 novembre 2007
Final Fantasy
(membre additionnel et arrangeur pour The Arcade Fire)

Détails à venir...
www.myspace.com/finalfantasy01

Artiste invité
+ invité


info prise sur le site de GOEGO...

Pis j'pourrai pas le voir! Bon OK, en théorie c'est parce que je vais être en France, donc j'me plaindrai pas, mais pour le peu de fois qu'il y a des bon show à Québec!!!!

Enjoy les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:08

Caro a écrit:
mardi 20 novembre 2007
Final Fantasy
(membre additionnel et arrangeur pour The Arcade Fire)

Détails à venir...
www.myspace.com/finalfantasy01

Artiste invité
+ invité


info prise sur le site de GOEGO...

Pis j'pourrai pas le voir! Bon OK, en théorie c'est parce que je vais être en France, donc j'me plaindrai pas, mais pour le peu de fois qu'il y a des bon show à Québec!!!!

Enjoy les enfants!

À Québec ???

Où ça??
QUel prix?
Wow. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:39

je sais pas ....

j'ai vérifier sur le site de Pop Montréal pour avoir une idée du prix, mais ya rien de sorti encore...

il reste donc à vérifier une fois de temps en temps sur le site de GOEGO pour des infos. supplémentaires!

À SUIVRE!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:46

Quelqu'un est-il allé voir Carsten Holler?

j'irai peut-être samedi...je voulais avoir des feed back...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:50

Caro a écrit:
Quelqu'un est-il allé voir Carsten Holler?

j'irai peut-être samedi...je voulais avoir des feed back...

À... euh... Shawinigan... ??
(Mes google-recherches m'ont pas trop aidées...)

Pas moi. Chus même pas encore allée voir Cranach à Monet, shame on me!!

Y'a l'Internation de folk, itoo, en fin de semaine...! Elliott Brood et tout ce qui le précède dans la journée me font de l'oeil en maudit, j'espère qu'il va faire beau et chaud, question de faire de l'oeil à copain-grano pour y aller. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:02

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à shawiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(à ou il y avait eu la super exposition Cai-guo Quiang l'année dernière : à l'Epace shawinigan)
c'Est donc synonyme de périple-de-fin-de-semaine-ou-on-arrete-sur-le-board-de-la-20-dans-un-truck-stop-miteux-manger-des-grilled-cheeze-sur-le-bord-du-comptoir-les-fesses-sur-un-banc-qui-tourne (en simili cuir orange de préférence)

buuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkk
dernière fin de semaine de congé! comme c'est triste!

cherry jocolor Arrow
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:47

beau bateau pour les joyeux grano:

http://www.greenpeace.org/canada/fr/navire
flower elephant pig cat albino
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:30

Je continue mes soliloques!

Je suis allée voir Carsten Holler hier!

http://www.national.gallery.ca/holler/

C'était vraiment très bien...mais beaucoup trop court! un gros 35 minutes top chrono!
Je vous le conseil donc, mais comme une bifurcation sur la 40! Parce 3 heures de voiture pour 35 minutes de visite, ben ça abuse un peu!!!
Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 30 septembre, et encore une fois l'audioguide se veut un must!

elephant Exclamation jocolor
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:23

Ils on entre autre partagé la scène avec Feist, Jose Gonzalez, Andrew Bird et Basia Bulat...

Leur nom apparait sur des compilations aux côté des Sufjan Stevens, Hot Chip, Broken Social Scene et The Shins ...

Fianal Fantasy d'Arcade Fire et Bob Egan de Blue Rodeo ont collaborés à leur dernier album...

Dommage que vous ayez manqué un aussi bon spectacle : les Great Lake Swimmers était en ville hier!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se culturer... Empty
MessageSujet: Re: Pour se culturer...   Pour se culturer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se culturer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux pour le prix d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la TDO-FXG :: Le social :: Les sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser