Le forum de la TDO-FXG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la TDO-FXG

Lieu d'échange pour les étudiants en technique de la documentation au collège François-Xavier-Garneau. Exprimez-vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Défouloir

Aller en bas 
+6
Black_caT
Renée
Docteur West
MarieSo
Amélie
Virginie
10 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:01

Coudonc, y'est passé où le sujet où on pouvait chiâler contre l'univers entier si on voulait ?

En tous cas, en voici un nouveau parce que j'ai une de ces envie de basher Orlando Bloom. (Me suis donnée le goût avec les choix)

En effet, malgré la horde frétillante de tites-filles (aussi appellées greluches pas de cervelles) qui venaient voir Pirates des Caraïbes 3 (mauvais film d'ailleurs, mais c'est pas mon point aujourd'hui) que pour lui, il reste que ce gars-là est MAUVAIS.

Il sait juste faire des p'tits yeux suppliants de "gne j'fais donc pitié".

Ok, y'a pas de talent, mais y'est donc beau ?? Ouain, si on aime les p'tits yeux suppliants.

Bref, moi les sourcils en accent circonflexes, là... Ça fait fif, bordel! Même en linge de pirate, c'pour dire!!

(Aaaah. je suis soulagée, là, merci de cette tribune que vous ne vouliez peut-être pas me donner)
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 85
Age : 38
En un mot, se décrit comme : Indescribtible ;)
Date d'inscription : 12/09/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:17

Je profite de cette tribune pour varger a fond sur la magnifique épicerie où je travaille (m'a taire le nom, des fois qu'il y ait des espions jusqu'ici...Wink )

-Le no de membre, c'est pas votre no de tel ou vos mensurations...on l'a entendu trop de fois...C'T'ASSEZ !!!

-On veut pas connaître votre vie en long et en large...vous faites votre épicerie, criss, on n'est des psys...

-Non, on peut toujors vous retirer de l'argent de plus avec votre commande...Pk ? parce que...

-Même chose pour un produit en tablette...si la tablette est vide, c'est qu'il y en plus...ok...cherchez en pas ailleurs...Y'EN A PAS !!!...

-Si la facon de vous emballer ne vous convient pas, emballez donc votre comande vous-memes si vous êtes si fins...et soyez plus subtils quand ca vous plait pas OK?, ca se voit...

-Les jokes de c*....on les as toutes entendus...changez de disque...

-Vos bouteilles, comptez les donc quand vous en avez plus de 50...non, nous n'avons pas de machines pour les bouteilles...c'est nous les gobbeuses...et s'il vous plait...mettez pas d'objets "incongrus" avec...

-Ca serait tu trop demandé de prendre un gros panier quand vous voyez que votre commande dépasse largement le petit panier rouge en plastique et que vous en utilisez trois a la fois...

-Votre carte air miles, sortez-la quand on vous la demande...pas 10 mins apres et que la commande est finie...

-Dites a vos kids que non, la madame a la caisse a pas de balloune ou autres cossins a donner, que le tapis roulant c'est pas un jouet...et que non, j'irai pas chercher un autre pain si celui-ci est écrasé entre un 2l de liqueur et de la litière pour chats...juste a pas toucher au piton, le p'tit..

-Les lotos de valideuses..pouvez-vous etre plus clairs, le dire a temps quand vous voulez des copies, et de ne pas trop en faire vérifier en heure de pointe...si vous l'avez pas tout de suite vos ost* de billets, c'est pas la fin du monde ciboire...

-Si vous nous demandez "travaillez-vous ici?" alors que nous avons nos uniformes sur le dos avec notre nom écrit dessus...deux possibilités: ou bien vous êtes analphabètes, ou vous avez un sens de l'humour des plus bizarres...

-Finalement, et dans la meme veine que le propos précédent, une caisse 6 articles ou moins, C'est 6 OU MOINS... non, 24 cannisses de jus de tomates heinz, ca ne compte pas comme un article...


Ouf...what a relief...

Merci Virginie pour ce droit de parole... une bonne partie de ma frustration est partie...ca fait un bien immense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieSo

MarieSo


Nombre de messages : 245
Age : 35
En un mot, se décrit comme : La reine de la POP
Date d'inscription : 24/08/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:40

O4444


Dernière édition par MarieSo le Jeu 29 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur West

Docteur West


Nombre de messages : 23
Age : 44
En un mot, se décrit comme : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Date d'inscription : 10/08/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:40

Moi j'ai réglé le problème, je travaille enfermé dans une pièce sans fenètre sans porte...

Puis, la fin de semaine, j'arrive chez Renaud-Bray, et quand on me demande si je travaille ici, je fouette les clients avec mon badge. Éventuellement, il finissent par s'excuser -vous êtes pardonné mon brave- et me demande un titre qui n'a pas de bon sens. Ils sont tellement certain de leur affaire qu'ils en mettraient leurs bras à couper. Une librairie, c'est un monde de manchots...
Revenir en haut Aller en bas
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: ha la job à temps partiel!   Défouloir Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:47

J'ai travaillé trois ans dans un bureau de poste et je pense que j'ai entendu tout ce qui pouvais se dire sur les services de courrier:

-Je vous dit qu'il y a une levée de courrier le matin! (Hey le zouf! ça fait trois ans que je suis icitte et c'est à 17h du lundi au vendredi. Va tu me croire un moment donné!?)

- Dans la même veine: Comment ça y'a pas de levée de courrier le samedi matin?! (Rhaa! un autre idiot qui comprend pas qu'un service gouvernemental est pas ouvert la fin de semaine. En plus, pourquoi y'a attendu je sais pas combien de semaines pour finalement poster sa lettre hyper importante qui était due pour le lundi matin, le samedi 7h15 pour après aller au comptoir de la tabagie et se plaindre parce que les groupes de lotos sont pas encore fait?

- ''Heille, ça se peut pas que ça me coûte ce prix là. J'ai téléphonné l'autre jour pour demander à la fille combien ça coutait envoyer en Nouvelle-Guinée équatoriale du Sud Africain un paquet qui pesait entre 200 et 600 kg, qui mesurait entre 10 et 15 pouces de large, entre 4 et 8 pouces de long et environ 4 centimètre d'épaisseur et elle m'a pas dit ce prix la pentoute!''

- ''Ton système est brisé! J'ai posté le même genre de paquet y'a 10 ans et ça m'avait coûté ben moins cher!''

- Ce qui me faisait le plus rire et me déprimait le plus c'était quand tu disais le prix de l'envoi et là la personne te dit ''C'est trop cher!'' et te regarde sans rien dire comme si tu allais dire ''Ben ok, je vous fait ça gratis d'abord!''

- Mon préféré: ''Vous l'envoyez en régulier? ça va prendre 8 jours ouvrables et ça va coûter 12,95 plus taxes.'' ''Ok!'' Là tu fait tout le paquet, tu ferme ça joliment, tu essais que son poêlon (parce que c'était un petit poêlon) que la madame avait emballé dans du papier journal pour économiser sur les boîtes ait pas l'air d'un colis piégé (parce que c'est ça que ça avait l'air!) et là tu dis ton joyeux total (fouillez moi ce que ça fait 12,95 plus taxes!) et la madame te répond: ''Combien de temps ça va prendre?... 8 jours? Alors ça va arriver dimanche le 18?... Comment ça non? Y'a pas de livraison de courrier la fin de semaine? Ça arriverait le 20? C'est ben trop long! Je vais prendre XPress poste à la place.... C'est parce que ma tante Gertrude que j'avais pas vue depuis 20 ans est venue me rendre visite et elle a acheté ce beau poêlon là quand on est allée au Wal-Mart jeudi soir. Y'avais du monde ch'te dit! Pis en plus ont a rencontré Tancrède le frère du cousin de la soeur du gars qui avait remorqué l'auto du beau-frère du gendre de la fille de ma voisine Georgette y'a trois mois pis en voulant reculer y'a écraser son chat Ti-gars! Pauvre Ti-gars, ça c'était un bon chat y parait... hein? quoi? mon colis? Comment ça le service plus rapide est plus cher? C'est beaucoup plus cher que je pensais! Annule tout ça je vais aller lui porter moi même finalement!'' (ça arrive toujours quand y'a 15 personnes impatientes en file ça!)

Pardonnez moi pour la montée de lait mais ça fait du bien!!! C'est vraiment en travaillant dans le public qu'on devient plus tolérants avec les vendeurs/vendeuses!


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 20:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:47

Waouh, j'ai ouvert la boîte de Pandore, moi là...
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:35

à ta place moi j'aurais honte Virginie
Au mions t'es chanceuse que j'ai encore rien a dire ici.

Mais ca ne saurait tarder puisque samedi s'en vient et que ca veut dire le cordage de bouteille en plastique. Montée de lait prévu pour lundi Midi maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Renée

Renée


Nombre de messages : 75
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Pas folle, exhubérante!
Date d'inscription : 24/11/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: oups!   Défouloir Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:39

C'est ça quand on me laisse aller sur internet le soir après une journée de m**** à la job! (qui n'est plus ma job d'ailleurs!). J'ai juste une affaire à demander: je viens de passer une semaine à mettre des dossiers dans des boites, pitié, dites moi qu'un technicien en documentation fait autre chose de ses journées!
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/15-categorie-503865
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:28

J'avais promis de me défouler Lundi et comme promis me voici.

Comme plusieurs le savent je travaille dans une superbe usine de plastique en plus du ministère ( mais plus pour longtemps). Et en fin de semaine y faisait chaud en criss pas loin de 35 celsius dans la shop. Pis si c'étais pas assez fallait que je cours d'une machine à une autre parce que et oui on travaille sur plus d'Une machine simultanément ( j'en ai déja eu 8 en même temps).
Alors bien entendu, j'avais chaud, je transpirais donc tout colant et je sentais le tabar jocolor . Ça c'est plutot la norme remarquer mais quand même.

En plus, comme si c'était pas déja assez pénible comme ca, en fds y'avait des nouveaux employés ( des ti-culs de 15 et 16 ans pas vraiment travaillant) à qui y fallait montrer comment travailler. Les petits maudits, je les aurais frappé. Sont pas foutu de mettre des bouteilles dans des boîtes comme y faut résultat ca retarde le travaille, je cours encore plus et je transpire plus donc JE PUS EN CRISS!!!!

Et le pire avec ses petits maudit la c'est qu'ils sont encore a former pendant un mois sur mon chiffre de travail. Une chance que je suis en congé ce samedi et dimanche parce que j'en aurais bien tué un. Vas falloir que j'attende encore un petit peu pour ca.

Au moins j'ai eu une bonne nouvelle en fds à la job mais je vais devoirs dire cette nouvelle dans un autre sujet pcq celui ci c'est fait pour CHIALER contre mes petits criss de pas travaillant de skateux poche laid et plein de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:05

Foutu de recencement à refaire les foutue cote à marde pour reinscrire l'année que le foutue recensement à été faite.


C'est pire que n'importe quoi.


Lpe
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:02

Ma foutu job de fds ( mini bouteilles de plastique pour les ignorants) vient de me refuser mes congés d'été qui m'assurait pouvoir me donner. Et vous savez pas la meilleur il me l'on refuser parce que c'est a Québec et que c'est juste du 35h semaine.

Si j'avais été engagé à Montréal ca l'aurait été différent. Je déteste les usines et leurs façon de ne pas accommoder les étudiants. Si j'avais pas besoin d'argent je pense bien que je les crisserai là mais bon je suis pas riche moi. Pas vrai Marie-So. Wink

Tk il m'on assuré que je pourrais demander plus de congé sans solde (MON OEIL OUIN) mais j'ai pas un bon feeling en ce qui concerne l'acceptation de ces congés. Je vais donc être obligé de ne pas me présenter de temps en temps à l'usine pour avoir une journée de paix.

Ce qui me fait le plus chier c'est que ca va être plus dur de la rencontrer cette mystérieuse Arianne Sad que Virginie veut me présenter a tout prix parce que l'on irait si bien ensemble. No

affraid ARRGGGHHH!!! pourquoi j'ai une vie aussi compliqué qui m'empêche d'agencer travail, étude et blonde. Si au moins les filles comprenait plus facilement que moi la fin de semaine tranquille ou l'on va au resto et au ciné Mad JE CONNAIS PAS ÇA Mad pt que ca serait plus facile.

Criss que j'ai hâte d'avoir assez d'argent dans mon compte pour crisser ma job d'usine et vivre sur mes économies. Quand je pense que ca se passera surement pas avant Décembre j'ENRAGE. Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
MarieSo

MarieSo


Nombre de messages : 245
Age : 35
En un mot, se décrit comme : La reine de la POP
Date d'inscription : 24/08/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:26

Pauvre petit Dany... sacre ta job là...pis je vais te faire vivre moi... comme ça tu vas pouvoir passer toutes tes journées écrasé devant la télé dans mon sous-sol sous le regard désapprobateur de mon père...

Ce serait si rooooomantique clown
Revenir en haut Aller en bas
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:05

C'est vrai que ca serait romantique mais j'ai pour principe de détester les pères bourgeois alors je sais pas trop. En plus ton sous-sol me conviendrait surement pas après tout je suis sûr qu'il n'est pas assez bon pour moi ( sauf si ta chambre y est bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:51

c'est plate qu'il ait pas de travail aujourd'hui, je m'ennuie à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:49

Mon foutu ordinateur de cherry geek jocolor rendeer queen king Suspect No Like a Star @ heaven me tape de plus en plus sur les nerfs. Je l'envois se faire réparer et il me revient encore bugé. Non mais à la fin y'a personne qui est capable de réparer ça un ordi ou quoi????

C'est pas drôle, depuis que je l'ai eu si je veux pas qui me gêle dans la face faut pas que j'écoute de musique avec windows media player et il ne faut SURTOUT PAS que je le ferme. Résultat ça fait 3 jours et 3 nuits qu'il est ouvert à temps plein et je dois dire que ça Sleep mal avec le bruit d'un fan d'ordi ouvert toute la nuit. C'est le même bruit qu'un chute qui coule Résultat: ÇA DONNE ENVIE DE PISSER EN CALISS!!!!!!

Ma le régler son criss de problème a cette ordi là a la façon des Bélanger de St-Damien. M'en va en acheter un autre. Ben fait pour l'autre merde qui traine dans ma chambre depuis 2 ans et qui me sert a rien parce qu'il est toujours plein de virus. C'est pas mêlant avec tout l'argent des réparations que j'ai mis dessus depuis que je l'ai j'aurais pus en acheter un autre encore plus performant. Donc JE PASSE À L'ACTE CE SOIR.

On va ben voir comment y va réagir mon super ordi ultrapuissant de gamer que m'avait acheter ma maman pour m'aider dans mes études (Déja que c'étais un ordi de gamer vous imaginer a quel point il m'a aider dans mes études geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:54

Le système de prêt vien de lâcher et c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:39

Qu'est-ce qu'il est le plus chiant. Une fille qui donne des faux espoir ou une qui dit en plein face ce qu'elle pense.


Celle qui donne des faux espoir. Je trouve cela chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Sidney Crosby

Sidney Crosby


Nombre de messages : 230
Age : 43
En un mot, se décrit comme : Psychopathe sadique
Date d'inscription : 15/09/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:47

Au moins une fille qui te dit directement ce qu'elle pense, ben tu n'as pas à chercher jusqu'à la semaine des 4 jeudis pour savoir ce qu'elle pense, elle est directe et personnellement j'aime ça de même.
Revenir en haut Aller en bas
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:04

Il y a des filles qui vaut rien car elles ne sont franc dans leur propos. Un jour, elle dit oui et le lendemain c'est un non.

Tu as raison Crosby, celle qui sont direct, font mal sur le coup et après ca estompe. Celle qu'on cherche une réponse, elle s'efface et on cherche les poules qui ont des dents.(modification du proverbe) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Kovalev

Kovalev


Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:07

ouin mais dites vous qu'on est loin d'etre mieux que les filles d'apres moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie R.

Mélanie R.


Nombre de messages : 242
Age : 44
En un mot, se décrit comme : humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:14

Moi, je suis en maudit Twisted Evil après le service de c... du transport de la Rive-Sud. Le soir, il finit à 11:00 on peut même pas aller veiller comme du monde normal Crying or Very sad . J'haïs se service là. J'ai hâte de finir le cours de tech. pour déménager sur la Rive-Nord. Et pouvoir sortir plus longtemps.

Julie et moi avons réussie l'EUF. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:22

félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:23

cheers cheers cheers clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Mélanie R.

Mélanie R.


Nombre de messages : 242
Age : 44
En un mot, se décrit comme : humaine
Date d'inscription : 11/09/2006

Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:53

Je suis en crisse, j'ai vue un petit chiot Crying or Very sad Crying or Very sad écrasé sur le boulevard Laurier. Les maudits chauffards Evil or Very Mad , c'est quand que le monde va décider de leurs enlever leur permits de conduire. Bonne journée quand même et faites attention à vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défouloir Empty
MessageSujet: Re: Défouloir   Défouloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la TDO-FXG :: Le social :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser