Le forum de la TDO-FXG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la TDO-FXG

Lieu d'échange pour les étudiants en technique de la documentation au collège François-Xavier-Garneau. Exprimez-vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Suggestion de Lecture

Aller en bas 
+4
Boomba
caro
Docteur West
Jimbo
8 participants
AuteurMessage
Jimbo




Nombre de messages : 3
Age : 40
En un mot, se décrit comme : Original!
Date d'inscription : 24/01/2007

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:29

Allo tout le monde de TDO!

Ce petit post pour vous demander des suggestions de bons romans et aussi de romans à éviter. Tous Genres et formats permis, du roman historique au roman pour enfant. Alors partagez vos expériences littéraires, de toute façon je commence cheers

La Compagnie noire, Glen Cook: Excellente série de Dark Fantasy, comporte cinq tomes jusqu'a maintenant.

Sword of Truth, Terry Goodkind: Ma série culte. Disponible en français aussi. À lire absolument pour tout amateur de fantastique!

Racines, me rappelle plus l'auteur: classique de la littérature contemporaine américaine si je ne me trompe pas. Très bonne histoire sur l'esclavage et réaliste aussi.

Wheel of Time, Robert Jordan: Excellente série. Presque aussi bon que Sword of truth.

La j'ai pus vraiment d'idée pis il est tard, je reviens avec d'autres romans croustillants.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur West

Docteur West


Nombre de messages : 23
Age : 44
En un mot, se décrit comme : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:17

Si vous aimez les livres qui dépaysent, il faut passer à travers les 738 pages de "Mon nom est Rouge" de Omhar Pamuk. Un véritable festin qui mêle une petite enquête policière, un choc culturel entre orient et occident, une histoire d'amour à presque sens unique et deux meurtres idéologiques et bien entendu, un style qui fout à la poubelle tous les Racine de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:59

Effectivement Pamuk est pas le Nobel de cette année pour rien!

Par contre, JE N'AI PAS LA PRÉTENTION DE GUILLAUME (hahahahahaa!) Et je ne me permet quand même pas de chier sur Racine!!!!

Ceci dit je viens de terminer Lolita de Nabokov. super bon. Histoire fuckée d'un pédophile naturellement tout aussi fucké!
Revenir en haut Aller en bas
Boomba

Boomba


Nombre de messages : 975
Age : 37
En un mot, se décrit comme : Ouvert
Date d'inscription : 18/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:42

Caro a écrit:

Lolita de Nabokov.

Ce livre a fait un véritable scandable dans le monde lors de sa sortie en 1955.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:47

Que deviendrait Mathieu sans son wiki!

Je suis justement entrain d'y écrire un texte très scientifique sur Le calcul du pourboire à laisser au restaurant ou comment ne pas passer pour un cheap

Ha Ha Ha !!!!!!!!! Beaucoup trop en feu moi ce soir!!!!!!
J't'aime ben Mathieu!!!!!!!
I love you Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:50

Pour retourner dans le vif du sujet :

Ceux qui aiment les histoires construites autour de la 2e guerre mondiale aimeront, en plus des bienveillantes de Littell, Etre sans destin de Kertész.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boomba

Boomba


Nombre de messages : 975
Age : 37
En un mot, se décrit comme : Ouvert
Date d'inscription : 18/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:49

Caro a écrit:
Que deviendrait Mathieu sans son wiki!

Je suis justement entrain d'y écrire un texte très scientifique sur Le calcul du pourboire à laisser au restaurant ou comment ne pas passer pour un cheap

Ha Ha Ha !!!!!!!!! Beaucoup trop en feu moi ce soir!!!!!!
J't'aime ben Mathieu!!!!!!!
I love you Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy

Je serais moins cultivé Rolling Eyes. J'taime ben aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:54

Paul Auster
Dans le scriptorium

Un p'tit 150 pages...j'en suis à la 68e...et croyez moi, ca se mange!
bounce afro cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 3
Age : 40
En un mot, se décrit comme : Original!
Date d'inscription : 24/01/2007

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:07

Debt of Bones de Terry Goodkind, une petite short-story dans le monde de sword of truth, ca fait 130 page, tr`s facile a lire pis c excellent. Une bonne introduction au monde imaginaire de Terry Goodkind. Ca vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur West

Docteur West


Nombre de messages : 23
Age : 44
En un mot, se décrit comme : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:55

bon... moi j'ai de la prétention?

Au dernière nouvelle, j'ai lu comme une machine, n'en déplaise à Caro...

Un homme qui jeûne d'une française dont le nom m'échappe... très bon mais pas à la hauteur de la quatrième de couverture (tsé... un grand roman philosophique...)

Pis après ce fut le système des objets de Jean Baudrillard. Un essai sur nos rapports avec les objets...

Quand bien même, il faut dire que Lolita est quelque chose.
Je vous conseil Une invitation au supplice du même auteur, c'est quelque chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:44

En cette période d'élection, je vous conseille La Lucidité de Saramago!!!

roman qui parle d'élections (municipales par contre!!!) où 835 de la population a voté BLANC!

Pas mal bon jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur West

Docteur West


Nombre de messages : 23
Age : 44
En un mot, se décrit comme : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:03

La Lucidité, ça semble quelque chose...

Un roman qui m'a fait arrêté de vivre durant deux semaines!
C'est pour toi Caro: Les Bienveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:23

J'ai tout juste 45 pages de lues de Extrêmement fort et Incroyablement près de Jonathan Safran Foer et je suis en amooooouuuuuurrrrr!

A lire à lire à lire...c'est pas le prix des Libraires pour rien! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Quoi

Quoi


Nombre de messages : 146
En un mot, se décrit comme : Tout
Date d'inscription : 05/06/2007

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:37

Je viens de découvrir un manga très intéressant qui est Death note. C'est Kira contre L et le livre des morts. Tout amateur de manga, Death note est un manga à lire pour le texte et pour les images qui ont réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucplamondon.spaces.live.com/
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:50

À la job, je suis tombé sur le livre Travail en équipe et démocratie au travail.
Avec son éloge à la procrastination et ses aveux de perte d'intérêts du sujet, ce devrait être une excellente lecture pour notre incomparable Boomba. Il y aurait des choses à y apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Crosby

Sidney Crosby


Nombre de messages : 230
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Psychopathe sadique
Date d'inscription : 15/09/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:23

Nick: Avec son éloge à la procrastination et ses aveux de perte d'intérêts du sujet, ce devrait être une excellente lecture pour notre incomparable Boomba. Il y aurait des choses à y apprendre


Essais de trouver un livre qui explique comment séduire une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Boomba

Boomba


Nombre de messages : 975
Age : 37
En un mot, se décrit comme : Ouvert
Date d'inscription : 18/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:00

Au travail, j'ai découvert un roman qui m'a l'air très intéressant : Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:09

Je l'ai déjà lu et personnelement je l'ai plutôt détesté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:58

Moi ma suggestion de lecture elle viens de Janie :
un beau mini Lonely Planet sur Strasbourg, tout beau tout neuf!

Est-ce que je vais passer près de 3 mois dans les vieux pays moi??????!!!!!!!
DDDDDDAAAAAAAAAAAAA (onomatopée illustrant à merveille une hystérique euphorie)
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:35

J'ai une suggestion de lecture, un roman que David m'a fait prendre à la bibliothèque.

Si vous aimez un bon thriller à caractère international, vous serez servi: attentat, enlèvement du président juif des États-Unis (qui est beaucoup plus sympatique que George W. Bush), un groupe religieux fanatique, des ramifications terroristes à travaers la planète et qui sont près à tout pour arriver à leur fins.

Il s'agit de Minuit en plein jour de Daniel Easterman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Lecture   Suggestion de Lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la TDO-FXG :: Le social :: Sujets légers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser