Le forum de la TDO-FXG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la TDO-FXG

Lieu d'échange pour les étudiants en technique de la documentation au collège François-Xavier-Garneau. Exprimez-vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un bon livre à partager

Aller en bas 
+10
JP
Kitty
Urashima Keitarou
Maryse
Black_caT
David
Janie
caro
Virginie
Nick
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarieSo

MarieSo


Nombre de messages : 245
Age : 35
En un mot, se décrit comme : La reine de la POP
Date d'inscription : 24/08/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:32

Bon Dieu!!!! Dany, est-ce que tu t'ennui tant que ça de moi pour lire ça!!!
C'est ben trop dépressif ce livre là! Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:05

MarieSo a écrit:
Bon Dieu!!!! Dany, est-ce que tu t'ennui tant que ça de moi pour lire ça!!!
C'est ben trop dépressif ce livre là! Crying or Very sad lol!

Oui je m'ennui de toi mais c'est pas le livre que je lis présentement. J'ai juste pensé que ca pouvait intéresser quelqu'un tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Luc Plamondon

Luc Plamondon


Nombre de messages : 3
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Direct et persévérant
Date d'inscription : 27/09/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:29

J'aimerai savoir qui lit en ce moment Stars Wars?
C'est très intéressant. J'ai appris une chose, Les Coreilliens sont des type qui la chance leur sourit tout le temps.

Le dernier que je viens lire c'est Dark Maul, l'ombre du chasseur. Si vous voulez comprendre d'où vient le Blocus sur Naboo, lisez-le. Ça vaut la peine. rabbit

Avez des sugesttion de livre fantastique à me conseiller à part Lance Dragon et le royaume oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse

Maryse


Nombre de messages : 208
Age : 46
En un mot, se décrit comme : P:)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis d'une inculte   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:01

Bien moi, je te suggère Amos Daragon. Il doit y avoir 7 ou 8 livres de sortis.

J'avoue que c'est une littérature qui en général ne m'intéresse pas (le fantastique), mais j'ai lu ce que Brian Perro à fait jusqu'à maintenant et j'aime bien. Les livres se lisent vite et s'adresse à un public adolescent, mais comme j'ai un âge mental de 9 ans, j'aime cela... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kitty

Kitty


Nombre de messages : 304
Age : 35
En un mot, se décrit comme : Moi
Date d'inscription : 17/08/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:27

Pour du fantastique, je conseille la série L'épée de vérité de Terry Goodkind(je crois qu'il y a une 10aine de livres). Et aussi de manière générale de jeter un coup d'oeil dans la litérature jeunesse. Il y a eu un gros boom de fantastique ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:57

Pour moi, un classique dans le genre fantastique demeure Le Seigneurs des anneaux; j'avais tellement tripé à le lire en 1989.

Mais il y a d'autres classiques du 19e siècle: les contes fantastiques de Charles Nodier, de Théophile Gautier et de E.T.A. Hoffmann et la Poupée sanglante de Gaston Leroux (un robot qu'un scientifique crée en lui intégrant le cerveau d'un criminel notoire condamné à mort).

Et il y a les Frankenstein de Mary Shelley et Dracula de Bram Stocker qui sont très bien écrit (aucun film n'a vraiment réussi à transposer l'esprit ces deux oeuvres magistrales de ce genre de littérature).
Revenir en haut Aller en bas
Luc Plamondon

Luc Plamondon


Nombre de messages : 3
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Direct et persévérant
Date d'inscription : 27/09/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:48

Merci pour vos suggestion de livre fantastique. Est-ce qu'il y a des amateur de manga.

Kyo samurai Deeper est un des livres que je suis le plus vendu car l'histoire est hot.

Si vous avez une possibilité de les lire, je crois que vous allez aimer cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomba

Boomba


Nombre de messages : 975
Age : 37
En un mot, se décrit comme : Ouvert
Date d'inscription : 18/08/2006

Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:04

Je suis un amateur de manga. Tous ceux et celles qui aiment la bande dessinée devrait connaître ce style japonais de BD. Le quotidien des personnages est souvent le centre de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon livre à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon livre à partager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slogan de la TDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la TDO-FXG :: Le social :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser