Le forum de la TDO-FXG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la TDO-FXG

Lieu d'échange pour les étudiants en technique de la documentation au collège François-Xavier-Garneau. Exprimez-vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un bon livre à partager

Aller en bas 
+10
JP
Kitty
Urashima Keitarou
Maryse
Black_caT
David
Janie
caro
Virginie
Nick
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:39

Tant qu'à demander ce que le monde écoute, j'ai pensé qu'il serait intéressant de connaître les lectures actuelles des membres du forum (autres que se rapportant au catalogage, l'indexation, etc.) et, ainsi, faire découvrir des livres, romans ou autres à la gang.

Je commence donc avec ma lecture actuelle: Orages sur le Nil tome 2 Les masques de Touthankamon de Gérald Messadié qui tente de repeindre al vie et les intrigues de pouvoirs de cette époque de l'ancienne Égypte à l'aide des récentes découvertes archéologiques et des connaissances historiques. C'est avant tout un roman, mais ça donne un bon aperçu de ce qui a pu se passer au cours de ces quelques années dont on ne connaissait à peu près rien avant la découverte de la tombe de Touthankamon en 1926.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:46

Hmm... Sujet accrocheur pour moi, ça!

Normalement j'ai toujours 3-4 livres d'ouverts en même temps, mais ça fait longtemps que je suis pas allée à la bibliothèque, donc pour l'instant y'en a juste un Wink

Je suis en train de relire Nikolski de Nicolas Dickner. C'est super-bon!! Pour ceux qui ont pas lu, je dirais que c'est le récit de trois cercles qui s'entrecroisent... C'est bizarre dit de même, mais y'a vraiment une grosse symbolique à propos du cercle dans le livre (et le premier recueil de nouvelles de N. Dickner s'intitulait L'encyclopédie du petit cercle, donc l'obsession ne date pas d'hier! Wink). Pour en revenir à Nikolski, on suit l'histoire de plusieurs personnages, liés entre eux, mais qui pourtant, ne se connaissent pas. C'est vraiment intéressant du point de vue de la narration et ça risque d'être un coup de coeur pour ceux qui aiment les récits de voyages.

La seule critique que j'ai entendue à propos de ce livre, c'est qu'il y avait des longueurs quand l'auteur se mettait à donner dans le descriptif. Personnellement, j'ai surtout trouvé que ça enrichissait le récit, mais bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 26 Sep - 11:02

Tout comme la belle Virginie, je suis du genre à commencer 3-4 livres, pour les terminer un peu n'importe quand, selon l'humeur ...des fois pas par contre ...étant donné que je suis une disciple de Pennac et de ses droits imprescriptible du lecteur !

Ainsi donc, ces temps-ci je suis plongée dans une fresque historique : Fortune de France qui doit bien faire 3000 pages. Pour le moment je n'en suis qu'à 850 environ. Ca se lit bien, on se casse pas la tête ( Nick, toi qui aime bien Dumas, tu risque peut-être d'apprécier...). Ceci dit , c'est écrit par Robert Merle (dont je n'avais jamais entendu parler : shame on me : c'est quand même le Goncourt de 1949 pour son livre Week-end à Zuydcoote ( je crois quand même que comme tout les prix le Goncourt n'est pas plus blanc que les autres, c'est malheureusement toujours plus ou moins arrangé et ca sent souvent l'hypocrisie...enfin...je le prendrais bien quand même si on me le donnais!!!hahahah!!!!))

Et pour agrémenter les pauses et les trajets d'autobus, je m'informe et me désinforme avec certains magazines...WAD, Urbania, esse, Espace sculpture...

voilà!

(vu que le livre est de 3000 pages ca risque de prendre un bout de temps avant que je réécrive ici!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Janie

Janie


Nombre de messages : 20
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Je sais pas, à vous de me donner des idées!!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:01

Pour ma part, je lis (d'habitude) un livre à la fois. Mais là, disons que j'ai un livre assez lourd à lire mais tout de même intéressant ce qui fait que je lis deux livres à la fois.

Présentement, je tente désepérément de finir un jour "Secretum" de deux auteurs italien, Rita Monaldi et Francesco Sorti. C'est une brique qui se joue sur une dixaine de jours en 1700. Un vieux cardinal fait une fête pour le mariage de son neveu. Mais, cette fête sert plutôt de toile de fonds au prochain conclave puisque le présent pape est à l'agonie. Bref, c'est intéressant pour les jeux de pouvoir, mais lourd historiquement quand on est pas excellent en histoire du Vatican.

Donc, quand j'ai mal à la tête à force d'essayé de voir les liens entre chaque évêques et cardinaux, je lis des petits livres. Présentement, c'est "Quatre ans pour changer le monde : l'Amérique de Bush 2005-2008". C'est pas compliqué et ça a seulement 100 pages. Je suis une très anti-Bush, mais je trouve fascinante l'histoire politique des États-Unis. J'en ai lu un autre du même genre, mais là, j'ai un blanc de mémoire donc je vous redonnerai des nouvelles sur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Janie

Janie


Nombre de messages : 20
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Je sais pas, à vous de me donner des idées!!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:41

J'ai finalement trouvé le titre du livre. C'est "Lettre ouverte aux antiaméricains" de Richard Hêtu.

Il est super intéressant, facile et parfois comique à lire. L'auteur est correspondant à New York depuis dix ans pour le journal La Presse.

Voici le résumé pris dans la notice bibliographique de la bibliothèque de Québec:

"Dix essais qui abordent la réalité américaine contemporaine à travers diverses questions: la peine de mort, le fondamentalisme chrétien, le ##New York Times##, la gauche américaine, Ronald Reagan, Hillary Clinton, les relations franco-américaines, etc. Correspondant du journal ##La Presse## à New York, l'auteur tente de montrer que la réalité sociale et politique des États-Unis est nettement plus complexe et demande un jugement bien plus nuancé que ne le laisse entendre la vulgate antiaméricaine. [SDM]"
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:27

Salut Janie !
Avais-tu lu Imprimatur?

C'est la première partie de Secretum(mais bon pas obligé de l'avoir lu mais c'est avec les même personnages et ca se passe avant Secretum, ce dernier y faisant parfois référence d'Ailleurs...)

Bref, si tu le veux, je l'ai en format poche...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:56

Encore moi!

Ca y est , chassez le naturel il reviendra au galop...ou quelque chose de même...

Je suis rendue au 2e vol. de Fortune de France, à la moitié de Le siège de l'aigle de Carlos Fuentes (très bon...particulièrement pour ceux qui ont déjà fait une incursion au mexique...)et je vais commencer L'Art contemporain : histoire et géographie de Catherine Millet

Je me taperai 2 super beaux livres plein d'images que j'ai réservé à la biblio. du cégep pour la relâche : un sur l'art et le féminisme et un sur tchekhov...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:07

Lu récemment...

L'homme trafiqué de Jean-Jacques Pelletier. Un thriller comme on les aime, une intrigue complexe, beaucoup d'action. Y'a plein de suites et une fois qu'on s'y met, on est incapable de s'arrêter! (Je parle par expérience, j'ai passé 3-4 jours à ne parler à personne, retirée dans ma bulle, dans le temps des fêtes parce que je lisais et que j'étais incapable de faire autre chose!)

Y'a des tas de personnages, si on les lit pas dans l'ordre on revient souvent en arrière en lisant parce qu'on ne se rappelle pas qui est qui, mais c'est pas dramatique non plus. En très gros, c'est une association pour le bien mondial qui lutte contre le "syndicat" (les méchants!!). Espionnage, crime et politiciens corrompus sont au rendez-vous, le tout teinté d'un soupçon d'esprit zen...

Il faut aussi lire : La femme trop tard, Blunt-Les treize derniers jours et la série des Gestionnaires de l'Apocalypse (La chair disparue, L'argent du monde, Le Bien des autres et on attend impatiemment La Faim de la Terre)

Pour quelques détails de plus : http://www.alire.com/Auteurs/PelletierJJ.html#anchor1129756
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
David

David


Nombre de messages : 154
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Bipède
Date d'inscription : 06/09/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:35

Marci Virgo!

Il y a des titres particuliers pour les suites où le titre principal reste l'homme trafiqué avec des sous-titres? Dernière question en lien avec cela, je le promets (n'oubliez pas...apparences que les promesses sont des superstitions).
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr/
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 358
Age : 37
En un mot, se décrit comme : rock/nerd/gamine
Date d'inscription : 09/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:34

Les titres particuliers sont ceux donnés après "Faut lire aussi :", donc La femme trop tard et les autres qui suivent. Attention, dans les Gestionnaires de l'Apocalypse, certains sont en deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://etats-de-virginie.blogspot.com/
David

David


Nombre de messages : 154
Age : 39
En un mot, se décrit comme : Bipède
Date d'inscription : 06/09/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:18

Ah, d'accord, ceux qui sont à la fin de ton message précédent...j'aurais dû vérifier. Merci beaucoup, désolé pour la répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr/
Janie

Janie


Nombre de messages : 20
Age : 42
En un mot, se décrit comme : Je sais pas, à vous de me donner des idées!!!
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:53

Ça fait longtemps que j'aurais dû écrire qqch ici.

Merci Caro pour la suggestion. Je vais essayer de terminer Secretum et on s'en reparle. Présentement, je l'ai un peu beaucoup abandonner (pauvre livre Wink ) car j'ai commencer une série de deux volumes. Ça s'appel L'Historienne et Dracula et c'est vraiment bon. J'ai lu le premier la semaine dernière et je vais commencer le deuxième en fin de semaine.

C'est une historienne qui raconte comment, à 16 ans, elle a apprise l'histoire de ses parents qui ont essayer de trouver la trace de la tombe de Dracula et que ce dernier serait encore envie. C'est bref comme explication, mais c'est vraiment bon.

Maryse, y'a un bout pour toi où elle découvre un livre qui explique toutes les atrocités qui Dracula fesaient de sont "vivant". Disons que son surnom était Vlad l'Empaleur!!! Exclamation Twisted Evil

Sur ce, bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:42

Personellement j'ai pas mal abandonné la lecture de roman. Embarassed

Je sais, je sais je mériterai de mourrir pour un tel acte. Mais attendez un peu avant de sortir les couteaux et les fusils. Parce que même si j'ai laissé le roman de côté je peux vous proposer des bonnes bandes-dessinées.

Premièrement lisez les 3 tomes de la série BlackSad ( Quelque part entre les ombres, Artic-Nation et Âme Rouge)de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido publié chez Dargaud. C'est des polars américains (écrit et dessiné par des Espagnols Question ) racontant les aventures de John Blacksad un chat détective privé ( mais attention un chat zoomorphisé, donc plus humain qu'animal) dans les années 50. Dans le premier il enquête pour retrouver l'assassin de son ex petite amie, mais ca tourne au vinaigre. Il se fait casser la gueule,il casse celle des autres et s'en tire pas si mal.
Dans le second il recherche une petite fille noire qui aurait été enlevé par des blancs dans une ville raciste ou le KKK est établie. En passant il est lui-même noir alors vous pouvez imaginer le climat de l'action.Tension, stress, bagares sanglantes le tout sur fond blanc enneigé.
Quant au troisième vous ne pourrez pas passer a côté après avoir lu les premiers. Et si vous n'êtes pas convaincu n'oubliez pas qu'il y a du sexe, de la violence et que les dialogues sont dignes des meilleurs films de gangsters.

BLACKSAD RULES!!!

Si vous voulez les lire aller vous les procurer a l'imaginaire ou dites le moi et je vous les prêterais sans trop de problèmes. Et si vous savez pas qui je suis et bien débrouillez-vous pour me trouver je suis plutôt facile a repérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Maryse

Maryse


Nombre de messages : 208
Age : 46
En un mot, se décrit comme : P:)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Je suis l'homme derrière la femme   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:52

Alors vous avez besoin de lire des choses? Intéressantes? Demandez à David qui s'en peut plus de lire Voyage au bout de la nuit de Céline. Il rit comme une folle...

Demandez à Guillaume qui se tape pour la première fois l'histoire d'un narrateur avec la Recherche du temps perdu... Lui, il rit pas vraiment...

Demandez à Caro qui lit un collectif de pantente dadaïste surréamachinchose qui ne semble pas du tout l'avoir commencé...

Demandez à Maryse qui lirait bien quelque chose (elle se contente de photos hard qui traînent quelque part entre ses bobettes et la toilette...) mais la pauvre est pas éduquée, inculte, ignare et obèse.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse

Maryse


Nombre de messages : 208
Age : 46
En un mot, se décrit comme : P:)
Date d'inscription : 09/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: La femme, la vraie...   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:54

Ben non, je sais lire. Surtout les légendes qui accompagnent les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Urashima Keitarou

Urashima Keitarou


Nombre de messages : 7
Age : 38
En un mot, se décrit comme : ^-^
Date d'inscription : 31/10/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:00

Un bon livre que je pourrais conseiller est "Le Cycle de Tschaï" En fait c'est une triologie et non un seul livre.

C'est un livre de Jack Vance dont la traduction est très bien faite et qui nous plonge sur la planète Tschaï à suivre les avantures de Adam Reith.

Je n'en dit pas plus si ca vous intéresse allez le lire. Personnellement je lis très peux et j'ai fini ces trois livres en moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty

Kitty


Nombre de messages : 304
Age : 35
En un mot, se décrit comme : Moi
Date d'inscription : 17/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:00

Ah, oui, j'ai déjà lu les deux premiers(qqn d'autre lisait le troisième et c'étai long).
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:17

J'ai une rage ces temps ci, c'est malade!

en rafale :

La cadillac blanche de Bernard Pivot - alain beaulieu (sympathique...)

Nothomb- Métaphysiques des tubes, Robert des noms propres, cosmétique de l'ennemi, Hygiène de l'assassin (ben, c'est du Nothomb)

La fascination du pire - florian zeller (connaissais pas, agréablement surprise)

L'habit ne fait pas le moine, 2 nouvelles tirées de Goodbye Colombus - Philip Roth (encore une fois, c'est du Roth...finira-t-il par avoir le Nobel?)

ce qui m'attend : Visage retrouvé - Wajdi Mouawad
et ouffff...Octavio Paz, Le labyrinthe de la solitude, qui risque d'être un peu ardu, mais bon, je dois Absoluement le lire!...

bonne lecture,
VIVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 211
Age : 39
En un mot, se décrit comme : huit
Date d'inscription : 06/10/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:59

Suggestion pour vous 'initier' à une autre culture: le coran; ça ne vous tuera pas, la preuve: je suis tjrs là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:24

Submergé par Mouawad.
vivement!

Visage retrouvé
, Littoral, suivrons bientôt Incendies et Forets...

Catalogue de Michel de Broin
: je me suis fais un super cadeau lors de ma dernière sortie au musée! (Quelle merveilleuse découverte que ce Michel de Broin!!!!!)

Vallier: Marguerite Duras:la vie comme un roman, parce que pour apprécier Duras, il faut la connaitre un peu...

Ha oui, puis il y a aussi Roberto Bolano : Le gaucho insupportable

Et non, je n'ai toujours pas eu le courage d'entamer l'essai de Paz...ca viendra bien...

(J'attends toujours impatiemment Les Bienveillantes, pour lequel je suis sur 2 listes de réservation...parce que 45$ est au dessus de mes moyens!)

Allez, à bientôt et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur West

Docteur West


Nombre de messages : 23
Age : 44
En un mot, se décrit comme : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:35

sacréfice, vous êtes des machines de lecture vous autres.

Vous mangez du bouquin bouilli? C'est plus facile pour la digestion...

Moi, je ne fait que lire une seule chose à la fois et j'arrive à la page 200 du troisième tome. Après cela, quand je terminerai le septième, je pourrai dire que la vie n'a plus de sens sinon qu'en fonction du temps qui ne s'écoule pas?

Si vous voulez de la gymnastique mentale, essayez de lire Proust. C'est le génie qui manquait dans ma vie.

Il m'a fallu huit ans de préparation pour m'y plonger, je n'en ressort qu'à ma mort ou au au bout septième tome...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:33

Guillaume d'amour...tu travaille 40 h par semaine...on a pas se courage là...on lis pis on écris des mardes sur le forum!!!!

toi, le seul temps qu'il te reste pour lire, c'est quand tu es sur le bol...

cheers on est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boomba

Boomba


Nombre de messages : 975
Age : 37
En un mot, se décrit comme : Ouvert
Date d'inscription : 18/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:00

Sur le trône, le Reader's Digest est une lecture de choix (je ne blague pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Nombre de messages : 310
Age : 55
En un mot, se décrit comme : Un croisement entre un éléphant (pour la mémoire) et un chat (pour la discrétion)
Date d'inscription : 17/08/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:23

Ça vaut la peine de lire, ou de relire comme je viens de le faire, Le Jugement dernier: roman prématuré

Ce livre de Cami date de 1928, est le récit d'un journaliste parisien mort dans un accident d'avion en 1928 qui se fait réveiller par les trompettes du Jugement dernier. Toutes les générations parisiennes se retrouvent réunies: passées et futures. Ça fait beaucoup de monde et comme le jugement de l'humanité doit se faire dans la vallée de Josaphat, il y a de l'embouteillage.

Alors la vie doit reprendre dans Paris ou Napoléon Bonaparte cotoie Henri IV, Alexandre Dumas, Bossuet, et les pesonnages du futurs de l'époque qui se trouve à être ce qu'aurait dû être notre présent. L'Administration angélique doit faire des pieds et des "ailes" pour diriger se foisonnement d'époques.

C'est quelque peu loufoque et est un bon divertissement, mais aussi un peu prémonitoire: la fin du monde arrive avec les guerres et les épidémies.

L'auteur a eu assez d'imagination pour non seulement faire rencontrer les grands de l'histoire de la France, mais pour les faire réagir à un tel événement jusqu'à créer des vers que certains poètes pourraient composer dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Black_caT

Black_caT


Nombre de messages : 266
Age : 38
En un mot, se décrit comme : un ours écossais jouant de la cornemuse qui aime se chauffer auprès des rayons de son soleil adorée
Date d'inscription : 16/10/2006

Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:45

Je proposerai Les Souffrances du Jeune Werter de mon vieux copain allemand Johann Wolfgang Goethe.

C'est un peu triste mais c'est tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginaire.com
Contenu sponsorisé





Un bon livre à partager Empty
MessageSujet: Re: Un bon livre à partager   Un bon livre à partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon livre à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slogan de la TDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la TDO-FXG :: Le social :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser